Passionné par la digitalisation et les innovations technologiques, Philippe Grivat oriente sa pratique vers la propriété intellectuelle, la protection des données, la blockchain, le droit des contrats ainsi que le droit commercial.

Après l’obtention de son brevet d’avocat, il a travaillé comme avocat collaborateur au sein d’un cabinet lausannois spécialisé en propriété intellectuelle pour une clientèle issue principalement du milieu horloger et de la MedTech.

En parallèle de sa pratique, il est le cofondateur et le CEO d’une startup LegalTech, LegalPass, visant à rendre le droit accessible à tous grâce aux nouvelles technologies.

En tant qu’entrepreneur, il privilégie les approches pragmatiques à la pure théorie juridique et ne perd jamais de vue les enjeux stratégiques et économiques de ses clients.

Au bénéfice de plus de dix ans d’expérience judiciaire, Yann Oppliger conseille et représente personnes physiques et morales lors de contentieux judiciaires et extrajudiciaires.

Au fil des années, Yann Oppliger s’est notamment spécialisé en droit des contrats, en particulier ceux touchant l’immobilier et la construction. Les procédures liées à l’octroi ou au refus de permis de construire font également partie de ses domaines de prédilection.

Favorisant une approche généraliste de la profession, Yann Oppliger représente et défend ses clients dans de nombreux domaines du droit. Il met tout en œuvre pour que ses clients soient et se sentent défendus, notamment lors de litiges hautement conflictuels, et ce quel que soit le domaine concerné.

Actif dans une multitude de domaines du droit, Lino Maggioni met au service de son aimable clientèle une formation juridique et judiciaire complète à laquelle il a couplé l’exercice d’un poste de responsable en entreprise durant plus de onze ans.

Lino Maggioni privilégie une approche réactive et plurale des mandats qui lui sont confiés ; il assure une défense acharnée de ses clients, si besoin très rapidement.

Lino Maggioni exerce en matière pénale (infractions ordinaires ou de lois spéciales), son domaine de prédilection, mais également en matière civile (famille, droit du bail, droit du travail, assurances privées, poursuites, etc.), administrative (assurances sociales et droit des étrangers notamment) ou en matière de déontologie (LLCA notamment).

Alexandre Osti accompagne tout type de clients dans des domaines tels que le droit des nouvelles technologies, les fusions et acquisitions et plus généralement le droit commercial.

Grâce à ses connaissances du monde digital et des affaires, il conseille sa clientèle pour ses besoins de protection des données, propriété intellectuelle et en matière contractuelle.

Il dispose d’une dizaine d’années d’expérience, acquises tant dans des études de premier rang, qu’en entreprises internationales. Il est également le cofondateur d’une start-up active dans le monde de la legaltech.

Convaincu qu’une vision holistique et une approche personnalisée fournissent les meilleurs résultats ; ces principes guident sa pratique.

Depuis plus de dix ans, Me Marie-Laure Oppliger Mattenberger conseille principalement des particuliers dans le cadre de négociations ou de contentieux judiciaire.

Me Oppliger Mattenberger est particulièrement active en droit de la famille, domaine dans lequel elle a acquis une solide expérience. Elle a également développé des compétences dans le domaine des assurances sociales et en droit des contrats.

En parallèle à son activité d’avocate, Me Oppliger Mattenberger a exercé durant plusieurs années une fonction dans une PME de plus de 60 collaborateurs, ce qui lui a permis d’acquérir une importante connaissance pratique des problématiques concrètes auxquelles une entreprise est confrontée.

Médiatrice agréée par la Fédération suisse des avocats (FSA), Me Oppliger Mattenberger est en mesure de guider les parties à un conflit naissant ou cristallisé vers des solutions efficaces, en mettant en pratique son expérience professionnelle et ses connaissances théoriques.